« De paysages éphémères et sauvages aux reliefs érodés, de fleurs graciles,de lianes mouvantes peuvent naitre de nouvelles forces végétales audacieuses et vivantes »
"Je crée des pièces uniques ou sur mesure, des oeuvres mouvantes
aux lignes délicates, propices à la contemplation et à l’évasion…"
Céramiste plasticienne, Moïna Courivaud est née et vit aujourd’hui prés de Limoges.
Débutant sa carrière comme graphiste et directrice artistique indépendante, elle est depuis toujours passionnée de design, de décoration et d’artisanat d’art. Amoureuse des matières; nobles, brutes, naturelles; elle est aussi et soucieuse de valoriser son territoire, le Limousin.
En 2015, elle crée la marque TAMBOUR BAZAR, explorant la matière porcelaine par une approche libre et expérimentale, qu’elle nomme porcelaine sauvage afin de la différencier et la valoriser .
L’ensemble de ses créations est réalisé dans son atelier près de Limoges en Haute-Vienne.
Les porcelaines sont cuites à 1260 degrés dans un four électrique.
TAMBOUR BAZAR est membre actif du syndicat professionnel Ateliers d'Art de France.
"Je façonne la porcelaine par modelage, la pâte est teintée dans la masse. J'ai créé ma propre palette de couleurs et je compose ensuite mes oeuvres comme le ferait un peintre !
Je réalise des objets et des éléments de petites tailles que j'assemble et suspend pour composer des œuvres colorées et lumineuses. "

" Mon travail est intimement lié à la Nature et au Temps, il a l'ambition de témoigner à la fois de la fragilité de notre environnement et de son immense force ! "






" Porcelaine expérimentale et nomade, j'ai souhaité lui donner un nom, pour la différencier et la valoriser !
parfois blanche ou multicolore, mate et brillante, elle prend toutes les formes et se déforme,
Elle est musicale, libre, unique et audacieuse ! "